VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

  • Les activités artistiques et sportives pour
    développer les compétences transversales.

    Des outils et des environnements pour
    le plein potentiel et le succès scolaire !

  • POUR L'AUTONOMIE ET LE SUCCÈS SCOLAIRE DURABLE!

    UN PROGRAMME STRUCTURÉ POUR
    LE DÉVELOPPEMENT DES HABILETÉS.

  • La sécurité physique et affective
    Pour un développement harmonieux

    Des activités en famille pour développer des liens.

  • L'intérêt et le sens sont des sources de motivation

    L'estime de soi et la valorisation par la créativité!

  • Pour apprendre à apprendre par le jeu !

    Offrir aux enfants des moments privilégiés.

Comprendre les mécanismes cérébraux liés aux apprentissages et à l'enseignement.


L'Institut propose des techniques et des outils neuro-éducatifs pour l'autonomie et la réussite scolaire durable. Des outils de haute efficacité pour renforcer le circuit affectif et les fonctions cognitives dans le but de prévenir l’immaturité scolaire et de lutter contre le décrochage scolaire.

MISSION

L’Institut Ludopédagogique du Québec est un organisme canadien qui vise à soutenir les communautés dans leurs objectifs socio-éducatifs à travers le développement d’outils, de programmes et de ressources neuro-pédagogiques et sémio-éducatifs ancrés dans des pratiques ludopédagogiques.
Au delà de doter chaque apprenant d’une méthode de travail et des outils hautement efficaces, nous offrons également une large gamme de programmes et de formations aux professionnels socio-éducatifs, aux organismes communautaires et aux parents.

APPROCHE

Les neurosciences ont permis d’identifier les circuits et réseaux neuronaux de même que les grandes zones cérébrales pour en dégager des possibilités d’application pour le développement global et l'apprentissage.
À l'Institut nous pratiquons la ludopédagogie ancrée dans les approches de neuro-éducation et de sémioéducation, pour doter l’enfant d’une méthode de travail et des outils hautement efficaces visant son autonomie et son plein potentiel.
Pour un succès scolaire durable !

AGIR SUR LES DÉTERMINANTS

L'environnement et le comportement des adultes sont deux facteurs structurant le développement harmonieux du cerveau.
À l’Institut, nous accueillons et outillons les principaux déterminants qui participent au développement du plein potentiel de l'enfant : les parents, les intervenants et les éducateurs.
À l'Institut nous offrons des ressources pour la réflexion, la planification, le choix et le suivi de programmes socio-éducatifs.

HAUT