VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

LA PRÉVENTION ET L'ÉVEIL

EN SAVOIR PLUS
Développement harmonieux du cerveaux

Quatre circuits ludiques de stimulation et d’éveil sont proposés aux enfants de 2 à 5 ans à notre centre ludopédagogique pour accompagner et soutenir le plein potentiel de leur développement global. Ces circuits sont faits de divers jeux et activités individuellement et en petits groupes visant à améliorer et développer les compétences des enfants dans 4 dimensions spécifiques : le développement physique, le développement psycho-social, le développement cognitif et le développement affectif.

 

Cliquez ici pour parler à un conseiller

L'évaluation ludopédagogique

En savoir plus
Évaluation

C’est une évaluation des différentes fonctions exécutives et des capacités relationnelles pour déterminer le niveau des compétences acquises par l’enfant dans  les différents domaines du développement global. C’est une approche globale par le jeu qui permet de comprendre la réalité actuelle et le niveau global de développement atteint par un enfant en fonction de ses habitudes et de ses environnements passés et présents.

Cliquez ici pour planifier une évaluation

L'intervention personnalisée

En savoir plus
L'intervention ludopédagogique

le programme personnalisé propose des circuits ludopédagogiques dirigés sous forme de jeux guidés et autonomes planifiés pour développer des compétences et stimuler les habiletés dans des domaines spécifiques du développement global. Centrés sur l’observation, l’exploration, l’évocation libre, l’interaction active et l’expérimentation réel, ces circuits préconisent des activités structurées pour de améliorer les prédispositions de l'enfant face à l’apprentissage.

Cliquez ici pour planifier une intervention personnalisée

Ma petite École Ludopédagogique

En savoir plus
Préparation à l’apprentissage scolaire

 Ma petite école propose des activités et des situations authentiques et variées, qui offrent un contexte d’éveil et d’apprentissage actif pour permettre aux enfant de renforcer leurs compétences sociales, leur capacité à apprendre et leur confiance en soi. Un accent est mis sur la maturité  scolaire et le développement des compétences spécifiques pour établir les bases de l’apprentissage chez les enfants de 3 à 5 ans.

Cliquez ici pour inscrire votre enfant à ce programme
HAUT